Les premiers juilletistes ont pu découvrir les nouveaux aménagements du lac d’Avajan. Même s’il reste encore quelques finitions le lac se présente avec un nouveau look.
Les aménagements apportés ont séduit les premiers visiteurs par leur intégration dans le paysage, qui tout en respectant les normes de sécurité n’ont en rien entamé du charme et de la tranquillité du lieu.
Visiteurs, promeneurs, pêcheurs trouveront un parking agréable, une aire aménagée de pique-nique avec un terrain de pétanque auprès du city stade, des bancs et des sièges de repos répartis autour du sentier qui contourne le lac.
Les berges ont été soigneusement sécurisées mais ce sont surtout les passages à gué qui ont fait le plus bel effet de surprise pat leur originalité et la touche nature qu’ils apportent. C’est très agréable de voir le mouvement et le bruissement de l’eau à ses pieds.
Les accès motorisés sont règlementés pour la tranquillité et la sécurité des utilisateurs. Le mobilier utilisé s’intègre au paysage en utilisant au maximum le bois comme matériau. Un matériau élégant mais fragile qui demande à être respecté. Misons sur le respect de ces aménagements en espérant que quelques indélicats ne viennent pas détourner l’utilisation des équipements comme récemment où certains étaient assis sur les tables les pieds sur les bancs !
Tout à été calculé pour que les aménagements réalisés conservent au lac toute sa quiétude et qu’il puisse rester le havre de paix et de repos qu’il a toujours été.
Les habituels utilisateurs du lac, habitants d’Avajan, locataires du camping, pêcheurs, sont unanimes sur l’efficacité de ces aménagements et félicitent la municipalité pour ce projet qui dès qu’il sera finalisé sera un projet valorisant pour Avajan.